3 nov. 2011

Fleurs de novembre

Je voudrais adresser ma reconnaissance à celles et ceux qui ont bien voulu se donner la peine de fleurir ,ou autre, le caveau de Lucas. Cela me touche plus que vous ne le pensez.
Les fêtes de la Toussaint et le jour des défunts, sans parler d'Halloween, ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais ils ont l'avantage d'au moins marquer une date grace à laquelle les cimetières ne sont jamais aussi beaux que début novembre : tellement fleuris, tellement de couleurs.... et puis, un peu de blanc, un peu de bleu...
Plus jeune, je me disais que cette fête était ridicule de marquer comme ça un jour pour aller voir nos morts. Je me suis rendu compte, qu'en fait, on y va pas si souvent que ça, et puis on oubli, on se dit la prochaine fois j'irais et la fois prochaine on a autre chose à faire, c'est pas pressé.
Les tombes s'empoussièrent, les fleurs se sèchent et les bouquets fânent.
Heureusement, novembre est devenu la panacée pour les horticulteurs et même en faisant ses courses au supermarché du coin, on ne peut pas rater les chrysanthèmes qu'on peut trouver à moins de 7 euros le pot ! Ca embellit joliment les tombes, ça donne.....un peu de Vie.

Aucun commentaire: