6 déc. 2011

Aime et soit fort

être fort c'est aimer quelqu'un en silence
être fort c'est irradier de bonheur quand on est malheureux
être fort c'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas votre pardon
être fort c'est attendre quand on ne croit pas au retour
être fort c'est rester calme dans des moments de désespoir
être fort c'est montrer de la joie quand on ne le ressent pas
être fort c'est sourire quand on souhaite pleurer
être fort c'est rendre quelqu'un heureux quand on a le coeur en morceaux
être fort c'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse
être fort c'est consoler quelqu'un quand on a besoin de réconfort
être fort c'est avoir la foi bien que l'on ne croit pas

être forte, c'est arriver à ne pas laisser monter les larmes lorsque je parle de Lucas, de sa vie, de sa maladie ou de sa mort et de faire comme si c'était du passé

être forte, c'est de sourire lorsque je parle de son emplacement au cimetière et d'admirer les présents qui y ont été déposé

être forte, c'est de compatir à la peine des autres parents quand leur enfant est en vacances ailleurs

être forte, c'est de me rappeler de chaque expérience des maladies de Lucas et m'en servir au quotidien dans l'exercice de ma profession

être forte, c'est arriver à ressentir de la joie au moment de Noël, de Paques, d'hallowenn ou de la rentrée scolaire

être forte, c'est arriver à parler de Purpan, de la neurochir ou de l'hémato comme si c'était le dentiste

être forte, c'est pleurer sur la tombe de Lucas et d'aller chercher Dorian à l'école avec le sourire

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Béa...tu es sacrément forte...
tu as le droit de baisser la garde parfois....
Je t'embrasse fort ainsi que Domi et Dorian..
Isabelle

Anonyme a dit…

Béa... Tu es très forte. Une maman extra, j'en suis certaine. Lucas doit être très fier de toi, en voyant ton courage et l'Amour que tu portes Dorian.
Christine.

Anne a dit…

bonjour
magnifique blog pour rendre hommage à ton ange
mais comment fais-on quand on en peut plus d'être forte?
Personnellement , comme tous les parents en deuil , je vis mal ces fêtes , ce sera le premier noel sans mon Quentin c'est sans doute pour cela , n'empêche je n'accepterais jamais