18 oct. 2010

Saint Lucas - 18 Octobre

Ce que l'on dit des Lucas :

Ils sont volontaires et entêtés, hyper-actifs, ils ne tiennent pas en place. Je suis bien d'accord avec cela ! Il suffit de demander à ses maîtresses !

Ce sont des perfectionnistes qui aiment le travail bien fait. Ca franchement, je n'en suis pas sûre... surtout le travail vite fait.

De tempérament inquiet, ils sont parfois hésitants devant une décision importante à prendre.

Accueillants, bavards, ils recherchent les contacts. Lucas n'avait vraiment aucun mal à lier connaissances et vraiment n'importe où : même dans les toilettes des lieux publics...

Ce sont des hommes généreux qui ont le sens des valeurs familiales. ça, on ne le saura jamais mais enfant, il avait vraiment le sens de la famille.

Leur optimisme les aide à supporter les difficultés. heureusement qu'il était optimiste parce que des difficultés, il n'en a pas manqué !...

12 oct. 2010

Inauguration de la maison L'Oasis

Toute l’équipe de l’Oasis a l’immense honneur de vous informer de la date de l’inauguration officielle de la maison de répit et de soins palliatifs pour enfants, adolescents et familles, le lundi 13 décembre 2010, par le Président JF Mattei et Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé.

Nous pensons pouvoir accueillir les premiers enfants et familles à partir du 6 décembre.


Si par malheur, des enfants étaient déjà dans la maison de répit le jour de l'inauguration, je souhaite de tout mon coeur que politiques, agents de sécurités, journalistes, public... soient suffisament conscients et respectueux de ces locaux et qu'ils n'éloignent pas de leur conscience la douleur engendrée.
La  maison de répit l'Oasis est bien avant tout un lieu de vie, mais ici plus qu'ailleurs, il y a une fin à tout.

ERRATUM : au vue des changements gouvernementaux, l'inauguration officielle n'aura lieu que le premier semestre 2011 selon les calendriers des différents protagonistes...

11 oct. 2010

Aux visiteurs

Tout les jours, au moins une douzaine de personnes viennent visiter ce blog. Je pense en connaitre certaines, je connais un peu leurs horaires. Mais dans ce grand parc qu'est devenu cet espace dédié à Lucas, ce labyrinthe aussi parfois, déambulent des inconnus qui prennent le temps de se perdre au grès des articles et des commentaires. A ceux là, qui en silence et discrétion, prennent connaissance de ce petit garçon qui a été le mien, je voudrais leur dire toute ma gratitude,car dans ces chiffres qui augmentent le compteur des visiteurs, je retrouve une once de l'âme de Lucas qui continue, de ce fait, d'exister.
Merci

ZOE

J'ai l'honneur de vous présenter une petite princesse auquel je tiens beaucoup: Zoë .Il se trouve qu'avec son papa et sa maman, nous avons des similitudes dans nos gènes et dans nos histoires.
Lucas et Lola doivent bien s'amuser de nous voir d'en haut. J'imagine qu'ils veillent sur leur petit frère et petite soeur.
Zoë est en rémission de son néphroblastome, ce qui n'a pas été facile, mais après de nombreuses interventions, ce magnifique sourire nous éclaire : elle illumine de l'intérieur.