27 mai 2011

Stade Toulousain

En cette finale du Top 14, je voudrais rendre hommage à la famille Novès. Evidemment à Guy, entraineur émérite de l'équipe Toulousaine dont j'apprécie autant le professionnel que l'humain, qui sait donner à la ville rose ses lettres de noblesse et mettre en valeur le courage et la valeur de son équipe.
Mais l'hommage que je voudrais rendre concerne Madame Novès, qui dans l'ombre médiatiqe possède autant de courage et de valeur que l'équipe du Stade en entier. Cette Grande Dame est l'une des anesthésistes du CHU de Purpan Toulouse au sein duquel elle s'occupe autant des adultes que des enfants. Elle a eu la vie de mon fils par 3 fois entre ses mains au cours de l'année 2007. Par 3 fois, elle a accompagné le neuro chirurgien dans les méandres du cerveau de Lucas et l'a ramené vers nous avec le moins de séquelles possibles.
Ce soir, je voudrais dire à Madame Novès : un grand merci pour votre courage, votre discrétion et votre abnégation ( lorsqu'on sait les salaires de l'hopital public, même pour les plus grands anesthésistes) et surtout pour votre talent digne d'un rugbyman de renommée internationale.

Aucun commentaire: