7 juil. 2009




UNE PETITE
HISTOIRE…




Il était une petite fois dans un village de côté de Foix où l’on mangeait du foie… Mais ma foi, ce n’est pas la bonne histoire !

Bon, reprenons. Il était une petite fois, non loin d’un joli village, une maison entourée de grands arbres qui poussaient au petit bonheur la chance.

Parmi les habitants se trouvaient un chat curieux et un chien maladroit mais tendre.
Les poursuites effrénées et sauvages après les oiseaux du jardin ne duraient que quelques minutes car c’était plus un jeu qu’une réelle chasse motivée par la faim.
La fatigue les gagnait vite et l’attrait des coussins moelleux ainsi que celui des mains cajoleuses rivalisait avec celui des instincts primaires.

Il faut dire qu’il y en avait huit, des mains cajoleuses :
deux au patriarche, un père débonnaire et tranquille qui faisait parfois semblant de grogner ;
deux appartenaient à la mère, nourricière à son heure, pilier de la demeure.
Les quatre dernières étaient celles d’aimables garçonnets : Lucas et Dorian.







Ces enfants étaient aimés de leurs parents et le leur rendait bien.

La vie paisible de la campagne loin du stress de la ville était d’une qualité rare.

Les jeux étaient simples mais variés : une partie de foot chez les copains ; une après midi à la piscine ; une balade à dos de poney à la cavale voisine ; des séances de toboggan et de balançoire…

Les deux frères aimaient retrouver leurs copains à l’école, jouer dans la cour et chahuter à la cantine.


Comme le veut la coutume, une fée s’était penchée sur leur berceau et leur avait accordé trois dons :

Lucas, l’aîné avait celui d’aimer les êtres et d’en être aimé en retour, le don du courage et celui de la persévérance.

Dorian avait reçu celui de l’humour, de la curiosité et l’art du bon vivre. C’était un véritable épicurien, partisan du carpe diem.

La maison, la Ruche de son nom propre, bourdonnait de rires et de joie.






Mais dans chaque histoire il y a les gentils mais il y a aussi les méchants.

Celui qui nous concerne se nomme Crabos (un cousin de Carabosse et de l’ogre Crados). C’est un vilain-pas-beau qui fait du mal aux gens et même aux animaux.

Il fait tellement peur que certains adultes n’osent même pas dire son vrai nom.

Ils croient que le fait de parler de lui va le faire venir et qu’il va jeter son terrible sort de «REUMUT». (tumeur)


Mais en vérité, Crabos frappe la plupart du temps au hasard : un peu comme à la loterie de la télévision. Parfois on a le bon numéro et parfois, c’est la mauvaise boule.

Il peut aussi être attiré par certains produits comme le goudron, le charbon, l’amiante… Ca fait alors un affreux sort de «REUMUT» avec la fumée en plus!







Et c’est ainsi qu’un matin, qui était loin d’être beau, il revint dans l’histoire de Lucas et de sa famille.
Depuis quelque temps déjà, notre petit héros se sentait bizarre. Il était souvent fatigué, avait mal à la tête et comme du sable dans les yeux lorsqu’il faisait un effort.

Ce matin là, lorsqu’il était allé voir son papa, la moitié de son corps était endormie.

Puis il s’endormit profondément comme la belle au bois dormant.

C’était le cruel Crabos qui, pareil à sa cousine Carabosse, avait usé de son mal et vice !


Le papa et la maman de Lucas étaient très inquiets.

Ils s’en furent trouvé l’alchimiste de service.
Celui-ci cherchait depuis longtemps, ainsi que ses collègues, le secret de la pierre philosophale.

Lorsque Lucas se réveilla, il dut boire d’infâmes potions de soufre et de mercure.
Mais malgré tout les dosages et les essais en tout genre, voire les plus farfelus des différents savants et quelques charlatans, le sort du mage noir ne put être annulé.




Lucas utilisa tout son courage et parfois tout ses sourires afin de combattre le «REUMUT».

Il y eu même des moments où l’espoir d’un antisort pointait le bout de son nez.
Mais hélas, trois fois hélas, malgré une lutte acharnée que Lucas mena pendant plus d’une année tel un véritable chevalier bleu, les alchimistes se déclarèrent vaincus.

La famille se retrouva enfin de nouveau à la Ruche après ce long et fatigant périple.
Ils jetèrent les alambics et les alambiqués, ouvrirent les fenêtres et firent entrer le soleil dans la maison.
On entendit la musique, les rires. Les amis revinrent.

Et alors que personne ne s’y attendait, la magie de Crabos fut bloquée par une magie plus ancienne et plus pure :l’Amour.

L’Amour d’une maman, d’un papa, d’un petit frère ;
L’Amour de la famille et des amis et même des gens qu’ils ne connaissaient pas.


Une bulle d’Amour s’était bâtit autour de Lucas.




C’est vrai que ce n’était pas tout à fait le même qu’au début du livre mais, on retrouvait parfois la même lumière dans ses yeux et la même joie.

Et malgré quelques sorciers et sorcières à la botte de Crabos, le dôme de protection tenait bon.

Le redoutable ennemi était furieux de cette résistance et redoublait d’efforts afin d’envoyer d’autres sorts mais ceux-ci ne touchaient pas l’Essence même de Lucas qui se mit à voyager, à voyager de plus en plus loin et de plus en plus haut.

Il se sentait comme une bulle de savon, comme s’il était en dehors de son corps.
Comme un ballon de la fête des enfants du village qui s’envole et que plus rien ne peut atteindre…






Lucas décida de la fin de l’histoire. Sa maman et son papa décidèrent de la raconter car c’était son Histoire.


A Lucas


































15 commentaires:

Anonyme a dit…

salut bea c'est mam boyer sympa le blog pour LUCAS.Tu y es arrivée,c'est super!
A travers ce blog et le livre l'histoire de LUCAS tu continues de faire connaitre l'histoire de TITI : "j'aime pas TITI".Tu te souviens LUCAS répondait toujours ça quand je lui disais TITI.
A plus sur le blog.
Bon courage pour tout le reste a venir.Sois sure que LUCAS reste toujours dans nos pensées.biz a +

Anonyme a dit…

Coucou Bea,

Je te félicites car à travers ton histoire tu agis et tu donnes de l'espoir à pleins de parents dont les enfants sont malades et surtout tu rends homage à notre petit Lucas, qui je suis sûr doit être très fier de sa maman écrivain, son papa et son petit frère Dorian. J 'espère que l'on se verra bientôt. je pourrai te féliciter en personne et je te prendrai un livre.

Gros bisous à tous Géraldine (ta cousine)
Sébastien
gigisupastar@hotmail.com

http://gigiaddict.skyrock.com/

Anonyme a dit…

Bonjour béatrice encore bravo pour to livre et ton blog,tu es vraiment une super maman.Je suis sure que ton petit Lucas doit etre tres fier de toi.Alors continuez à avancer tous les trois c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui offir.Je t'admire pour ton courage.Bisous a tous les trois.
Angélique

Anonyme a dit…

bonsoir,je ne sait pas par quel mots commencer pour vous dire ..Je ne trouve pas mes mots.J'ai eu la chance de rencontré LUCAS par des amies commun de ton village.Je me souvient d'un enfant plein de vie,et aimant rire.Beaucoup de complicité avec son frère.Une fois aussi j'ai passer une soirée chez vous avec les enfants s'amusant comme des petits "fou" et maintenant je crois que je ne l'oublirai jamais cette soirée.
Encore merci pour ce Blog le Blog de LUCAS un ange, car tout les enfants sont des Anges.
Je vous envoie beaucoup de courage ainsi que mes pensées pour vous soutenir.

Anonyme a dit…

Je viens de parcourir votre blog, je suis bouleversée. Et dire que ce petit bout'chou, je l'ai connu en venant chercher mon petit garçon chez la nounou que nous avions en commun. Je le voyais jouer ce petit, si fragile mais tellement mignon. La vie est vraiment injuste. Je suis également maman d'un petit garçon et d'une petite fille scolarisés aussi dans la même école et j'ai tellement peur que quelque chose de mauvais leurs arrivent. Demain je viendrais acheter votre livre et apporter ma petite contribution si modeste. Je vous vois tous les jours à l'école et je trouve que vous êtes une MAMAN COURAGE. Sachez que le petit ange Lucas est souvent dans nos pensée à mon fils et à moi. Bon courage.
Audrey.D

Béa a dit…

JE SUIS TOUJOURS EN QUETE D'EDITEUR POUR "UNE PETITE HISTOIRE". CE N'EST PAS FACILE CAR CE N'EST NI UNE HISTOIRE COMMERCIALE NI UNE DROLE. C'EST UNE HISTOIRE QUI DERANGE : LA MALADIE ET LA MORT D'UN ENFANT. CE N'EST PAS POLITIQUEMENT CORRECT.

Béatrice
maman de Lucas et Dorian

Anonyme a dit…

Merci pour votre message sur le blog. Je viens de découvrir l'histoire de votre petit Lucas... Je suis très émue à la lecture de l'histoire que vous avez écrite. Je la trouve très belle.
Nos petites étoiles veillent sur nous et nous envoient l'énergie qui nous permet aujourd'hui de continuer à avancer malgré leur terrible absence.
Affectueuses Pensées
Servanne

gigie a dit…

son histoire, votre histoire est plus que touchante!!!

Anonyme a dit…

C'est un King Charles que Lucas a dans les bras ???
Le même que celui d'Eva !
Même couleur .... Il s'appelle Félix ( oui je sais c'est un nom de chat ! mais c'est Eva qui a choisi !!)

Le blog de Lucas est très touchant.
Merci de nous le faire connaître.
Ingrid

htt^p://pour-toi-eva.over-blog.com/

Grande-Dame a dit…

Quelle belle histoire! On connait la fin déchirante, mais elle est si bien racontée, on y lit tout l'amour et la solidarité de votre famille.

Vous l'avez bien vulgarisée pour les tout-petits et votre petit Lucas et divinement beau!

Unknown a dit…

Coucou ,
Bravo pour le blog que tu fais a notre petit homme , il est vraiment réussit .
Tu peux être fière de toi .
Bonne continuation.
Merci tatie de tout sa pour qu'on l'oublie pas en tout cas moi je l'oublie pas .
Bisous a tous .

Unknown a dit…

C'est mon blog comme je te l'ai dis
il y a l'article sur Lucas.

http://ptiterorodu-11.skyrock.com/3.html

Anonyme a dit…

Je vous envoie tout mon soutien et mes pensées affectueuses.
Bravo Béa pour ce merveilleux blog en hommage à votre petit Lucas,
Courage à vous, je sais combien ces jours sont difficiles.

Anonyme a dit…

Béa, Domi et Dorian

Cette nuit sera la plus longue de l'année; la plus triste et la plus belle aussi car elle nous rapproche tous les uns des autres..autour de Lucas...
Je ne vous lache pas...
Je vous aime fort.
Isa

blog-pour-les-enfants a dit…

j'avais lu (et écouté) cette histoire il y a plus d'un mois et je m'en rappelle comme si c'était hier, elle est merveilleuse !!!
Je suis en train de faire l'article pour Lucas dans mon blog, désolée pour la longue attente mais je suis en pleine période d'examen de BTS depuis le 4 mai

http://blog-pour-les-enfants.skyblog.com