19 sept. 2007

Bonjour à tous et merci de prêter un peu d'attention à cette histoire,

Lucas était un petit garçon de 8 ans, sympa, aimé de tous mais pas vraiment gatté par la vie.

Il est né avec des malformations rénales, a connu les hopitaux dés sa naissance, les examens agressifs...
Il a eu sa 1e opération a 18 mois.



Jusqu'a ses 2 ans et demi, tout était redevenu normal, on était une famille comme les autres, j'étais enceinte de son petit frère. Lorsque ce dernier a eu 1 mois et demi, on a appris que Lucas était atteint d'un cancer de son rein sain.

On a alors démarré le cursus de la chimio, l'opération, la crainte de la dialyse, la radiothérapie, rechimio.
Après la fin du traitement la prise en charge psychologique et la reinsertion sociale , tenter la mise à l'école.
Au bout de 3 ans, on a enfin pu soufler malgré l'orthophoniste et une visite chez le pédopsychiatre tout les 3 mois.

Il avait plein de copains, aimait sauter, crier, danser, faire l'andouille, rire, faire du vélo et des dérapages, éclabousser à la piscine...

Il avait 7 ans et demi, on était en février 2006, il avait mal à la tête de plus en plus souvent, un torticoli réfractaire, s'allongait à l'école, jusqu'au 18 février où il retrouva son papa paralysé du côté gauche, fit un épisode de grand mal épileptique chez le généraliste, et un accident vasculaire cérébral, un coma...


Saloperie de tumeur cérébrale
2e cancer
anomalie Adn
2e combat
mort le 24 mars 2007.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Salut à toi ma Soeur,

Tout d'abord félicitations pour avoir créer ce blog qui donne à Lucas la liberté de voyager dans le monde entier via le net, à coup sûr ça lui aurait plu !

J'espère que sa frimousse et son histoire feront le tour de nombreux pays et feront avancer de nombreuses consciences...

Sa "Petite Histoire", nous le savons, ne s'arrête pas là; c'est en la racontant autour de nous, et en y méditant surtout, que nous Respecterons et rendrons Hommage au Courage et au Combat Lucas.

Ce "petit homme" mérite d'être connu.

Je t'aime ma Soeur, à bientôt.


A toi visiteur de ce blog, je me permets de t'adresser ces quelques lignes pour t'inciter à écrire tes marques de soutien.
L'histoire de Lucas est rude à entendre parce qu'elle touche directement au coeur de chacun.
N'oublies pas qu'elle est encore plus difficile à vivre.
Alors pour sa Maman, pour son Papa, pour son Frère et pour Lucas biensûr, ouvre leur ton coeur et témoigne leur ton amour.

Nicolas, Parrain.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas la plume ou les mots de Mamramon.Mais j'ai tenu à ecrire ces quelques lignes en souvenir de LUCAS.
Ce petit bonhomme que je ne cotoyais qu'à l'école ou au sortie scolaire,à pris plus de place dans ma vie et celle des miens en Février 2006.
J'ai pu accompagner LUCAS,tout au long de sa maladie,apprendre à le connaitre ainsi que ses parents,sa
famille.Un enfant malade peut faire
"peur".Non.Lucas savait se faire aimer dés le premier regard,c'était un enfant malade qui voulait vivre.Mème si...il n'a pas eu le choix de décider...
Avec des parents "génials",comme disent les enfants,un petit frère super génial,il a vécu sa maladie dans l'amour de tous les siens.C'était le plus beau cadeau et le dernier,qu'on pouvait lui offir.
Sa lutte pour vivre,malgré tout,restera pour moi une preuve de
courage,un combat permanent que je n'aurai jamais penser possible pour un petit garçon de 8 ans.
Comme un papillon bleu tu t'es envolé il y a 4 mois aujourd'hui.
Mème si l'on peut penser que lorsque tout est fini on oublie.NON,ce n'est pas possible d'oublier LUCAS.
On parle de lui,on en parle pas.Mais ce petit bonhomme est toujours présent à un moment.
Merci béa de nous permettre d'écrire ces quelques phrases.
Mamboyer Mardi 24 juillet 2007

Anonyme a dit…

Salut a Vous Tous,

Si j'ai eu l'occasion d'echanger pas mal de nouvelles avec Nicolas, je n'ai eu que peu de contacts avec la famille dans ces moments difficiles. J'ai croise une fois Lucas a Toulouse, mais j'ai suivi votre combat. J'ai ete en colere terriblement en colere quand j'ai su. Colere d'incomprehension. Colere d'injustice. De grands mots, oui. De grands mots impuissants malheureusement. Je n'ai pas compris comment un tel cauchemard pouvait frapper une famille aussi douce et je suis restee immobile, les bras un peu ballants, essayant de comprendre ce qui n'a aucune explication.
Alors je profite de ce blog pour saisir mon clavier et vous souhaiter a tous beaucoup de courage parce qu'il en faudra. Si les larmes sont necessaires, laissez-les couler, mais surtout reprenez espoir. Meme s'il semble parfois indecent de continuer a mettre un pied devant l'autre et a sourire alors qu'on a perdu un etre cher. Marchez, peignez, vivez. Le temps, malheureusement et heureusement, ne peut etre arreter. Il faudra avancer coute que coute. La vie est la et ne nous laisse pas le choix. Mes mots me paraissent bien petits par rapport a votre histoire, mais ils sont sinceres. Je suis de tout coeur, vraiment de tout coeur, avec vous. Vous etes une famille merveilleuse. Je le sais, je vous connais depuis 26 ans !
Je vous embrasse tous tres tres tres fort. Et plus fort encore.

Anonyme a dit…

je viens vous dire combien je vous aime. Autant que l'immensité du ciel dans lequel voyage Lucas parmi les plus belles étoiles,les plus brillantes qui illuminent notre coeur.

Anonyme a dit…

Bonjour Béatrice, Dominique et Dorian
J'ai rencontré Lucas il y a un an tout juste au moment où je lui apportais son tricycle jaune.
De part ce tricycle, j'entrais dans la vie d'un petit garçon et d'une famille formidable !
Je n'ai jamais pu vous dire à quel point je vous trouvais solides et courageux, les mots manquaient dans ces moments là ! Maintenant grâce à ce blog c'est plus simple de l'écrire!
Aujourd'hui, ça fait 5 mois qu'il est parti et il ne se passe pas une journée sans une petite pensée pour votre petit ange !
Comme je vous l'ai dit j'aurais tellement aimé faire plus...Mais ce que je peux certifier c'est que je suis contente d'avoir rencontré ce petit garçon, votre petit garçon parce que comme le dit ta soeur, ce"petit homme" mérite d'être connu !
Je vous embrasse et vous témoigne de mon amitié sincère.
Nathalie

Anonyme a dit…

Une petite histoire pour en raconter une grande. Une grande histoire d'amour, de courage, d'admiration, de colère... et de bien d'autres sentiments ! Lucas a été et sera toujours dans notre coeur et dans nos pensées. il nous a donné une sacrée leçon ce petit bonhomme. Et vous Béa Domi et Dorian vous êtes tout simplement exceptionnels ! Merci Béa de nous permettre grâce à ce blog de nous exprimer. N.E.

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir votre blog avec beaucoup d' emotions .La derniere fois que je vous ai croisé Beatrice je n' ai pu vous temoigner de mon soutien comme j' aurai du le faire car il est tellement difficile de dire ce que l'on pense devant une telle injustice.Je suis de tout coeur avec vous Beatrice , Dominique et Dorian et je pense à Lucas et tout l'amour que vous avez donné et que vous continuez à donner.Un ami

Anonyme a dit…

Petit chevalier Lucas tu as été le plus courageux, c'est sur; merci car ce courage essuie mes larmes , il faut profiter de chaque moment , arreter les plaintes futiles...
Vous êtes des parents merveilleux et vos deux garçons sont magnifiques. Merci

Unknown a dit…

Pour Lucas
Je ne t'ai vu qu'une fois à l'hopital ,lors de ta première maladie ainsi que ta maman mais jamais je ne t'oublierai.Tu as une mamie Claudine merveilleuse que je connais.Je voudrai te dire tant de choses et les mots restent bloqués en moi,je sais que tu as été très courageux et que maintenant tu veilles sur tes parents et ton petit frère.Avec tout mon amour.
Aux parents et la famille on voudrait tant les aider à vivre ou survivre,je me sens impuissante mais il faut le faire pour que Lucas continue à vivre à travers vous,je pense que Lucas aurait voulu cela.Toutes mes pensees d'amour vont vers vous.