23 sept. 2007

Mon très cher Lucas

Nous voici réunis aujourd'hui pour t'offrir cette journée et te rendre ainsi hommage.
Toi, "petit chevalier cathare" pour les uns, "petit prince" pour les autres, ami, frère, fils; tu as joué et joue toujours ces rôles pour nous tous.
Cette journée est tienne, et en tant que Parrain, je suis fier de pouvoir y assister, surtout ici chez toi, à St Martin auprès de ceux qui t'aiment et auprès de tes parents et de ton petit frère Dorian.
Tu nous manques à tous, mon neveu, et pourtant je suis heureux que tu puisse continuer ton aventure avec les Anges. Tu sais, un jour, quelqu'un m'a dit que le manque n'était rien si on ne manquait pas de croire en Dieu : car une fois la certitude de Son Existence acquise, alors tout les autres manques se comblaient bien plus simplement. Je crois que ce quelqu'un avait raison.
Ta "Petite Histoire" nous a fait grandir et va continuer de le faire. Personne ici ne t'oubliera et même si le chagrin nous rattape parfois, nous n'oublierons pas non plus ton sourire de petit garçon espiègle et bon.
Je me permets de parler au nom de toutes les personnes ici présentes, mon neveu, pour te dire que nous t'avons aimé, nous t'aimons encore et nous t'aimerons toujours.
Pour Lucas et les siens, nous nous devons de ne pas être triste, alors gardons et puisons au plus profond de notre coeur les sourires et les joies de Lucas.

Au revoir, mon très cher Lucas
Au revoir, mon filleul





Nicolas, mon frère, le parrain de Lucas, a été présent pendant toute sa maladie. même en travaillant à 80 km, il était là presque tous les jours pour les hospitalisations ou les examens. Tous ses congés, il était chez nous à la maison ou à l'hopital. Il nous faisait rire et nous changait les idées. Il a été mon confident dans les moments les plus terribles.
Il a été mon pillier, mon Ami.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

St Martin le 25 mars 2007

Mon petit Lucas,
où étais-tu avant d'être
attiré par l'Energie d'Amour
de Béatrice et Dominique ?
D'où venais-tu?
Trouver une réponse à cette question
nous aiderait peut-être à depasser
nos peurs de la mort.
Huit années, entouré d'Amour
tu es resté sur cette terre.

Lucas, petite Lumière,
en ces temps où le crépuscule obscurci
les jardins de lumière,
où la mort est une défaite pour les humains,
où l'espérance est un mot devenu vain,
Es-tu venu lever et éclairer un petit coin derrière le voile,
effacer, laisser fuir, refondre nos idées reçues,
nous aider à nous éveiller,
retrouver la mémoire,
et qui sais, reconstruire un Mythe
pour baliser les chemins
de nos pélerinages célestes.

Aujourd'hui, mon petit Lucas, comme une étoile filante
tu es allé rejoindre et alimenter
l'immense Energie Lumineuse dématérialisée
qui nous relie et nous soutient.

Huit années, cela est court
mais toi, tu as réussi en peu de temps
a fabriquer l'energie nécéssaire
pour m'éclairer de ta lumière
et me remettre en marche
sur le chemin de la spiritualité.

Ceci est mon témoignage? Lucas
pour honorer ta mémoire.
La boucle est bouclée.

Es-tu revenu là où tu étais ?
Pour toujours ton souvenir reste gravé en moi.

Tu es dans La Lumière Lucas
et tu nous éclaire

Anonyme a dit…

ces poèmes sont bien beaux, tellement lumineux mais en même temps ils me semblent si loin de la réalité ! Un an et demi après la mort de Lucas, je continue à pleurer, je continue a souffrir et à ressentir son absence et les moments perdus.
j'aime beaucoup la chanson de France Gall qui dit "evidement, on danse encore sur des accords qu'on aimait temps, evidement on rit encore pour des bêtises comme des enfants... mais pas comme avant

rien ne sera jamais comme avant,
il me manque mon enfant...

Anonyme a dit…

Well written article.