4 août 2007

la pièce voisine

L’amour ne disparaît jamais… La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi et vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
Nous le sommes toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait.
Ne changez rien au ton.
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
Simplement parce que je suis hors de votre vue?
Je vous attends, je ne suis pas loin,
Juste de l’autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.


Henry Scott Holland


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi, ma Béa, pour nous offrir ce lien vers Lucas, à travers votre histoire mais aussi ce blog.
Cette petite histoire deviendra une grande histoire, elle continuera à voyager très loin et très longtemps afin qu'un maximum de personnes apprennent à connaître Lucas, et que ce récit donne à chacun la force et le courage d'affronter la maladie.
Lucas est dans nos coeurs à tout jamais.
Continue pour lui mais aussi pour nous.
Coco.

Anonyme a dit…

Au revoir et à bientôt Lucas,
avec Paul, on parle de toi presque tous les soirs.. des fois on a les yeux humides... des fois on rigole, je pense que tu préfères quand on rigole.. Paul me dit qu'il te parle souvent, qu'il s'appuie sur toi quand il a besoin de courage et que ça marche ! - je t'en remercie(et tu connais Paul... il en a souvent besoin, du courage)

Je te remercie pour les rires qu'on a partagé, il me manque, le petit galopin qui courrait toujours vers moi à la sortie des classes avec un tonitruant "Bonjour Céline ! " et un sourire jusqu'aux oreilles, Elles me manquent tes facécies dans les arbres et tes pitreries inventives,

il me manque, le petit garçon alité, qui éclairait d'un sourire toute la chambre.

Je te remercie aussi pour nos secrets (que je ne dirais pas) et qui touchaient aussi à la douleur et à la tristesse.

Je te remercie d'avoir transmis tant de force, de dignité et de courage à tes parents Béatrice et Dominique qui chaque jour montrent à tous les grincheux, les peureux, les laches l'exemple qu'ils feraient bien de suivre.

Je te remercie également des belles années que tu as passées avec Dorian, qui ont aussi fait de lui le garçon qu'il est à présent, et que Paul aime tant.

Céline

Anonyme a dit…

"les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchants. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis".( Antoine de Saint-Exupéry)
Toi bonhomme,tu as eu la grandeur, par ton courage, ta persévérance et ton amour, d'inviter les autres à venir vers toi. Les amis tu en as beaucoup et de tous les âges.
Aujourd'hui encore, le cercle s'agrandit.
Tes amis se rencontrent,et deviennent amis. Ils apprennent à se redécouvrir, à voir la vie sous un nouveau jour, à réfléchir sur l'essentiel.

Je te dis merci, merci de m'avoir ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure, merci de m'aider à le voir meilleur.Merci de m'avoir présenté ton petit frère,ta maman, ton papa.

Au revoir bonhomme, j'espére qu'un jour on se retrouvera et que je pourrai te dire comment, si petit, tu as pris une grande place dans ma vie et celle de ma famille.

Tu es dans nos coeurs et nous t'y gardons bien au chaud.

CBCF.

Unknown a dit…

très dur cette vidéo,malheureusement il faut connaître la maladie pour profiter de la vie et de tous ses petits bonheurs. Quel courage petit Lucas, tu es un petit garcon merveilleux.
Je vous souhaite du fond du coeur des beaux moments de bonheur malgrè se grand malheur.

Anonyme a dit…

Moi, je te dis bonjour, petit Lucas....
Tous les jours ,j'apprends à te connaitre à travers ce blog, à travers ta douce et courageuse maman....
Je ne connaitrais pas ta voix, ton regard, ta joie de vivre, ton courage... je connaitrais ton image, ton histoire, ton prénom (lumière...).
Aurevoir, petit Lucas et veille sur ta famille du haut de ton nuage..
Isabelle (mélucale)