6 juil. 2009

Promesse tenue !


QUESTIONS D'AMOUR : voici le titre du livre de messieurs Fiat et Geoffroy dans lequel la Petite Histoire de Lucas fait une apparition de trois pages. Une brève rencontre mais pourtant si riche de cette promesse tenue à mon fils de faire de ce texte un véritable livre, un livre avec un code barre ! Je peux lui dire désormais : " tu vois Lucas, je l'ai fait ! j'ai tenue ma promesse ! Tu vas continuer de vivre par des mots et dans le coeur"
Merci énormement à ces médecins, ces Hommes et Femmes plein d'amour et de compassion qui ont compris cette histoire et qui ont vu tout ce qu'elle pouvait apporter.
Encore merci d'avoir inscrit le lien vers ce blog.

"Peut-on soigner sans aimer? Peut-on aimer sans soigner ? Bientot surgit une foules de questions secondaires : Aimer, mais qu'est-ce qu'aimer? Qui aime-t-on? Une personne, un être, un objet de soin, le soin lui meme ? Et qui est cette personne qui s'investit dans le soin...
... Pour tenter de répondre à ces questions, Michel Geoffroy et Eric Fiat ont sollicité plusieurs médecins et/ou philosophes qui ont contribué à cet ouvrage. Merci nottament à MONSIEUR Dominique BLET, médecin-chef du réseau soins palliatifs de l'Aude.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai commandé ce livre, je l'aurai dans une semaine environ et m'empresserai de le lire avec ton petit chat bleu dans mon coeur.
Claudine

Anonyme a dit…

Je l'ai lu, je m'y suis retrouvée..avec les enfants polyhandicapés dont je prenais soin (mais peut être pas avec autant d'amour qu'il aurait fallu)
avec ma place d'"accompagnante" avec maman....
Merci béa de me l'avoir conseillé.
Une pensée pour Lucas en cette semaine particulière.
Je vous embrasse fort fort
Isa and Co