8 août 2010

Dorian

Pour une fois sur ce blog, j'avais envie de mettre un peu plus l'accent sur Dorian, le petit frère de Lucas, et de tourner la caméra de son coté à lui et insister sur  l'impact que peut avoir la maladie d'un enfant sur la fratrie.
C'est pour cela que je vous invite à cliquer sur "Dorian" , en haut, à droite de la première photo, sur la ligne : histoire de Lucas, une petite histoire, Brca2, Dorian.
Le texte est assez long, c'est pourquoi j'ai préféré le placer à cet endroit mais ça peut être intéressant d'aller voir..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Béa,

J'ai lu jusqu'au bout ce que je devinais déjà... la souffrance de Dorian et son besoin de vous préserver ... Il a tout vécu avec vous, avec Lucas...
Il ne peut pas être un petit garçon "ordinaire"... mais c'est quoi être ordinaire ?
Dorian est un grand garçon intelligent, curieux, solitaire et fou d'amour pour son papa et sa maman. Il est anxieux, certes..mais comment pourrait il en être autrement ?
Il a une vivacité d'esprit, une connaissance de certaines choses (dinosaures, pliages papiers..) que certains devraient lui envier.
Il a besoin de vous montrer qu'il est en vie aussi.. même si vous le savez déjà. Il a peur de la mort, de la sienne et de la votre alors il préfère se faire "petit et sage" plutot que de prendre certains risques. Mais ça viendra..
J'ai découvert un petit garçon certes très différent des miens mais un p'tit gars très attachant à qui j'ai envie de dire : bravo mon grand... continue à prendre soin de ton papa et de ta maman. Tu seras un homme sage et raisonnable.
Je vous embrasse fort !
Isa

PS : tu n'es pas obligée de valider ce comm...

catherine a dit…

La petite enfance n'a pas du être facile pour Dorian. Pas étonnant qu'il aie peur de la maladie, du cancer après avoir assisté à la souffrance et à la déchéance de son grand frère. C'est tellement anormal ce qui s'est passé autour de lui, ce qu'a vécu Lucas, ce que vous avez vécu.

Béa a dit…

Tendres pensées pour Raphaël qui veille aussi sur son petit frère Antoine.