24 juin 2007

Il était une fois

il était une fois,
il y a très très longtemps,
j'ai eu un fils qui s'appelait Lucas.
Je le sais parce que j'ai vu les photos.
je ne me rapelle pas avoir pris ces photos, pourtant elles sont toutes de moi.
Ma mémoire me joue des tours et souvent je ne sais plus la limite entre le rêve du cauchemard.
Il parait que je l'aimais, que j'étais une bonne mère aux yeux des autres mais je ne m'en rapelle pas.
Il parait qu'il m'aimait et qu'il était heureux avec moi, mais je ne m'en rapelle pas.
Je me rapelle les moments de souffrance, je me rapelle ses yeux lorsqu'il avait peur, je me rapelle l'hopital.
je me rapelle lorsque j'étais infirmière, lorsque j'étais son infirmière.
je me rapelle mes erreurs, mes crises de desespoir et de fatigue....... mes peurs.

Il était une fois
Il y a très très longtemps,
j'ai eu un fils qui s'appelait Lucas,
mais je ne m'en rapelle pas...

Pourquoi ?...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens,maman,
Il y a presque 10 ans,
Je suis arrivé dans ta vie
Comme un cadeau béni.
Je me souviens de mon enfance
Entre la maison et l'hopital
J'ai pas toujours eu de la chance,
Mais toi maman , t'étais géniale !
Je me souviens de mon papa...
Quand il buvait l'apéro au pied de mon lit,
Je me souviens de mon frère aussi !
Dorian était mon p'tit roi !
Je me souviens de cette peur,
De ces traitements, de ces douleurs
Je me souviens de votre présence
De vous avoir, j'ai eu la chance....

Je me souviens être parti...
Un jour de mai je me suis endormi...
Vous étiez là , à mes cotés...
Jamais, vous ne m'avez quitté.
Je me souviens de ton parfum, de ta peau sucrée
De ta voix et de tes baisers...
N'oublie pas maman,de toujours parler de moi
Car moi, je ne vous oublie pas.
LUCAS

Anonyme a dit…

Pardon Béa, c'est un jour de mars qu'il est parti.... si tu veux bien corriger...
Bises, Isa

mamboyer a dit…

Il était une fois... un petit garçon LUCAS qui aurait 10 ans aujourd'hui...
On t'envoie pleins de pensés ou que tu sois, on ne t'oublie pas.